750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
21 juin 2020

Poivrons rôtis à l'huile d'olive et à l'ail

20200618_204312_resized

Idée sortie du magazine Saveurs n°76.

Ingrédients: Pour 4 personnes

4 beaux poivrons jaunes

8 gousses d'ail

Quelques brins de thym ou de romarin

Huile d'olive

Préparation: 15 minutes et 20 minutes de cuisson

Préchauffez le four à 220°C.

Placez les poivrons lavés dans un plat à four et arrosez-les généreusement d'huile d'olive , parsemez les gousses d'ail (ou haches-les pour plus de goût) et les brins de thym ou romarin.

20200618_193114_resized

Passez le plat au four 15 minutes puis baissez la température du four à 160°C et laissez-les encore 5 minutes.

Dorés et fondants, parsemez les poivrons de persil haché et dégustez. 

Avis personnel:

Nous avons mangés ces poivrons grillés sans persil avec du cabillaut cuit vapeur et accompagnés de pain. C'était bon pour ceux qui ne mangent pas avec leurs yeux puisque mon mari n'a pas trop aimé l'aspect du poivron entier (bien moi j'ai retiré la queue et le centre avec les pépins avant de les passer au four) et le plus grand de mes garçons n'a pas aimé non plus car c'était trop grillé.... Le petit et moi avons apprécié ces poivrons tendre, juteux, fondants et un peu sucré! Par contre les gousses d'ail n'étaient pas mangeables...

 

 

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité