750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
11 juin 2020

Tiramisu aux fruits rouges

20200609_203126_resized

Ingrédients: Pour 4-6 personnes

500g de mascarpone à température ambiante

300g de fraises, myrtilles et framboises

80g de sucre en poudre

15 biscuits à la cuillère (Un peu plus pour faire toute la saurface de mon plat)

4 oeufs

Préparation: 25 minutes et 1H de repos (minimum)

Disposez les biscuits dans le fond du plat en les serrant bien de façon à le tapisser entièrement.

20200609_172638_resized

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et battez les blancs d'oeufs en neige.

Battez les jaunes d'oeufs avec les sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez le mascarpone et mélangez pour obtenir une pâte lisse. 

Ajoutez les blancs d'oeufs délicatement à la préparation au mascarpone à l'aide d'une spatule.

Recouvrez les biscuits avec la préparation en tassant bien et en lissant la surface. Placez au réfrigérateur 1H.

20200609_200339_resized

Juste avant de servir,lavez les fruits et équeuter les fraises avant de les couper en 2 dans le sens de la longueur puis répartissez tous les fruits sur le tiramisu.

20200609_170856_resized

Avis personnel:

Je n'ai pas mis de framboises car ce n'est pas au goût des enfants, ni de mon mari car elles contiennent trop de pépins... J'ai aussi fait un côté purement myrtilles car mon grand réagit aux fraises pour le moment.

20200609_200649_resized

Mon petit garçon et moi avaons trouvé qu'il y avait un peu trop de crème au mascarpone. Mon mari et mon grand garçon ont à peine touché à leur part car ils n'aiment pas le mascarpone qui donne un goût de fromage... Moi j'ai remangé une part le lendemain et je l'ai trouvé bien meilleur car les biscuits étaient plus mous. Le fait qu'ils ne sont pas imbibés de quoi que ce soit les laissait un peu trop croquant à mon goût lors de la première dégustation. 

20200609_203135_resized

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité