750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
9 juin 2020

Magrets de canard aux épices et aux abricots

20200607_195415_resized

Cette recette vient du magazin Saveurs n°31.

Ingrédients: Pour 6 personnes (j'ai adapté en faisant 2 gros magrets pour nous 4)

6 magrets de canard

1kg d'abricots

1 c à c de cannelle

1 étoile de badiane

1 c à c de cumin

1 clou de girofle

Sel, poivre

1 pincée de sucre

Préparation: 10 minutes et +- 20 minutes de cuisson

Mélangez les épices en les broyant un peu ( j'ai utilisé mon mortier).

A l'aide d'un bon couteau, pratiquez des incisions en croisillons dans le gras de chaque magret. Mettez les épices dans un tamis et répartisse la poudre sur le gras des magrets.

Mettez sur feu moyen une poele à chauffer sans matière grasse. Déposez-y les magrets côté gras et laissez-les cuire 6 minutes de chaque côté en les retournant soyvent (pour une cuisson saignante). Salez et poivrez.

20200607_193017_resized

Pendant ce temps, lavez rapidement les abricots puis coupez-les en deux. Plongez-les 2 minutes dans l'eau bouillante puis égouttez-les.

20200607_193021_resized

Dès que les magrets sont cuits, réservez-les au chaud et faites revenir les oreillons d'abricots dans le jus de cuisson en y ajoutant une pincée de sucre. Laissez cuire 5 minutes en remuant.

Disposez-les autour des magrets. Servez en arrosant avec le jus de cuisson.

Avis personnel:

Délicieux! J'ai adoré! Mes enfants et mon mari ont trouvé que les abricots étaient trop acidulés (peut-être ajouter une deuxième cuillère de sucre). J'ai servi les magrets avec des pâtes arrosé d'un filet d'huile d'olive mais j'aurais pu les servir avec des croquettes...

20200607_200120_resized

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité