750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
22 mars 2012

Chicons enrobés de viande de Grison au gratin

Chicons enrobés de grison au gratin3

Ingrédients:           Pour 2 personnes

6 chicons-----------------0PP

100 gr de viande de grison coupée très fine---------5PP

 60gr d'émmental râpé-------6PP

1/2L de lait 1/2 écrémé-------6PP

3 c à s de farine--------------4,5PP

2 c à s de beurre 1/2 MG-----3PP

1 cube de bouillon de légumes dégraissé-----0PP

Noix de muscade et herbes de provence-----0PP

_____________________________________

Total des points: 24,5PP:2=12PP/personne

Préparation:        Préparation: 20 min   Cuisson 30 à 40 min.

Nettoyez les chicons puis faites les cuire 10-15 minutes à la vapeur ou plongez-les dans l'eau bouillante.

Une fois les chicons cuits, enrobés-les de viande de grison et posez-les au fond d'un plat à gratin.

Dans un poêlon, faites fondre le beurre, mélangez-le à la farine puis allongez petit à petit avec le lait. Emiettez le cube de bouillon, épicez de noix de muscade et d'herbes de provence, mélangez la sauce.

Nappez les chicons avec la sauce.

Parsemez l'emmental sur le plat et passez-le au four une vingtaine de minutes à 180°C.

Chicons enrobés de grison au gratin

Avis personnel:

Très bon! Moi qui ne suis pas fan des chicons au gratin traditionnels, j'ai beaucoup apprécié cette version, le seul petit bémol, c'est que c'était un peu trop salé donc la prochaine fois je mettrai moins de cube de bouillon (ou plus du tout) dans la sauce.

Si comme moi, vous avez un mari qui est amateur de viande plus que de chicon, je vous présente l'assiette de monsieur:

Chicons enrobés de grison au gratin4

Tous les chicons qui étaient pour monsieur étaient recouverts de deux tranches de jambon en plus de la viande de grison et il a beaucoup aimé!

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité