750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
29 février 2012

Galette croustillante de légumes

Galette croustillante de légumes2

Cette recette provient du livre Weight Watchers tout petit prix aux éditions Marabout, collection Les petits plats, P40.

Ingrédients: Pour 4 personnes (j'ai fait pour moi seule donc imaginez que j'ai pesé mon oeuf battu pour en prélever 1/4 du poids, c'était un peu casse tête!)

150 gr de céleri-rave-----------0PP

400 gr de pommes de terre---------8PP

1 c à s de persil ciselé--------0PP

4 feuilles de laitue--------0PP

60 gr de tome de montage----------6PP (j'ai mis du parmesan)

1 oeuf-------------------2PP

1 c à c de farine--------0,5PP

1/4 de c à c de muscade-----------0PP

3 c à c d'huile d'olive-------------3PP

Sel et poivre--------------0PP

_________________________

Total des points: 19,5PP:4 personnes=5PP/personne

Préparation:         Préparation: 15min   Cuisson:10min

  Pelez le céleri-rave. Epluchez et rincer les pommes de terre, les sécher.

Les râper avec une grille à gros trous. (J'ai expressément râpé les légumes tout finement car mes röstis de légumes de la semaine dernière m'avaient semblé pas assez cuits sans doute parceque les légumes étaient râpés plus gros)

Ecroutez la tomme et la râper.

Dans un saladier, battre l'oeuf, ajoutez les râpés de pomme de terre et de céleri puis le persil. Salez, poivrez, saupoudrez de farine et de muscade, bien mélanger.

Faire chauffer 2 c à s d'huile d'olive dans une poêle. antiadhésive de 24 cm de diamètre, y étaler le mélange pomme de terre/céleri-rave. Bien tasser. Cuire 5 minutes à feu moyen. Retourner sur une assiette. Ajouter la cuillère à café d'huile restante dans la poêle et faire glisser la galette, face non cuite sur la poêle. Parsemer de fromage. Poursuivre la cuisson 4 minutes.

Galette croustillante de légumes

Servir la galette bien chaude coupée en 4 parts sur des feuilles de laitue. (sauf que moi, j'en ais fait une pour moi toute seule en divisant tout en 4 et voyez comme elle est bien grande!)

Galette croustillante de légumes3

Mon avis:

Hummmmm, j'ai beaucoup plus apprécié cette galette de légume que les röstis de la semaine dernière! Par contre, je vous conseille de faire la recette pour 4 personnes car franchement, elle n'est pas facile du tout à diviser! Vous pouvez constater aussi que pour retourner la galette, ce n'est pas aussi facile qu'il n'y parait!

Galette croustillante de légumes4

Publicité
Commentaires
R
J'ai eu l'occasion de gouter cette galette ,je la trouve très bonne.
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité