750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
28 février 2012

Filet d'agneau à l'orientale

Wok_agneau_et_courgette_a__l_orientale_d_apre_s_WW

Cette recette provient du livre Préparation à la poêle et au wok de Weight Watchers, P 45.

Ingrédients:   Pour 2 personnes

200 gr de filet d'agneau-----5PP

1 gousse d'ail------0PP

6 dattes sèches, dénoyautées (ou 4 c à s de raisins secs)-------4PP

2 courgettes----------0PP

2 c à c d'huile d'olive--------2PP

1 c à s de jus de citron------0PP

Sel--------0PP

1/2 c à c de cardamome-----0PP

1/2 c à c de cumin-------0PP

80 gr de couscous cru-----8PP

20 cl de bouillon de légumes dégraissé----0PP

2 c à s de persil ciselé--------0PP

________________________________

Total des points: 19PP:2=10PP par personne

Préparation:  Préparation: 10 minutes   Marinade: 30 min   Cuisson:10-15 minutes.

Détaillez le filet d'agneau en cubes.

Pressez le jus de la gousse d'ail et émincez les dattes. Coupez les tranches dans la longeur (en rondelles chez moi tout comme sur la photo du livre) Mélangez 1 c à c d'huile, le jus de citron et l'ail pressé. Versez la marinade dans un sac de congélation avec les dés d'agneau et laissez macérer une trentaine de minutes.

Chauffez l'huile restante et y faire dorer les morceaux de viande durant 5 minutes. Relevez de sel, cardamome et cumin. Ajoutez les tranches de courgettes et cuire encore 5 minutes. Incorporez le couscous et les dattes (ou raisins secs comme chez moi). Mouillez avec le bouillon chaud et laissez confler 5 minutes. Avant de servir, saupoudrez la préparation de persil.

 

Mon avis:

J'ai aimé le mélange d'épices, j'ai adoré l'agneau, le mélange des saveurs est parfait mais niveau présentation sur l'assiette, c'est impossible de faire quelque chose de joli avec cette préparation! Bref, c'est à manger en privé et pas quand on a des invités... D'ailleurs chez moi, mon mari mange avec ses yeux et il a failli ne pas manger tellement l'aspect visuel n'était pas génial...

Je voulais dire aussi que je préfère les légumes fondants donc la prochaine fois, je laisserai les courgettes cuire encore un peu plus.

Wok_agneau_et_courgette_a__l_orientale_d_apre_s_WW4

On voit ma balance car j'avais mis plus d'agneau pour que mon mari ait une bonne ration de viande donc j'ai pesé mes morceaux de viande à table et j'ai pioché dans la semoule au courgettes de façon en en manger +- la moitié!

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité