750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
25 février 2012

Tarte au fromage, à l'ananas et au spéculoos

tarte au fromage, à l'ananas et au spéculoos4

Cette recette provient du site du Colruyt sauf que la recette n'est plus dessus car elle date d'il y a 2 ans.

Ingrédients:  Pour une belle grande tarte

1 plaque de pâte brisée abaissée (230 gr)---------24PP

500 gr de fromage frais (maigre pour moi)-------10PP

4oeufs-------------------------------------------------8PP

225 d'ananas en morceaux au jus------------------2PP

150 gr de sucre (pour moi 75 gr+équivalent Canderel)---7,5PP

75 gr de spéculoos------------------------------------10PP

30 gr de poudre de pudding vanille----------------3PP (je ne suis pas certaine...)

________________________________________________________

Total des points: 64,5PP:12 parts= 5,5PP/part

Préparation:          Préparation: 15 min       Cuisson:50min

Egouttez les ananas.

Emiettez les spéculoos.

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

Déroulez la pâte brisée avec son papier-cuisson dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre. Appuyez bien et piquez quelques fois la pâte à la fourchette.

Etalez les 3/4 des spéculoos émiettés(pour moi, l'entièreté car j'ai mal lu...) sur le fond de tarte et répartissez-y les morceaux d'ananas.

tarte au fromage, à l'ananas et au spéculoos

Battez les jaunes d'oeufs avec la poudre pour pudding vanille, et incorporez-y le sucre et le fromage frais, en mélangeant.

tarte au fromage, à l'ananas et au spéculoos2

Battez les blancs d'oeufs en neige très ferme et incorporez-les délicatement à la préparation au fromage.

Versez ce mélange dans le moule à tarte et étalez-le bien. Eparpillez le reste des spéculoos émiettés (s'il vous en reste) sur le pourtour de la tarte.

tarte au fromage, à l'ananas et au spéculoos3

Glissez la tarte au four préchauffé à 175°C pendant 45 à 55 minutes. Pour vérifier si la tarte est cuite, enfoncez-y la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

Mon avis:

Elle est très bonne mais je regrette un peu qu'on goûte si peu le spéculoos. Surtout n'hésitez pas car une part= 1/12 mais c'est quand-même un vrai morceau de tarte!

Et voici une photo de la tarte coupée:

 tarte_au_fromage__a__l_ananas_et_au_spe_culoos5

 

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité