750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
17 décembre 2010

Brochettes de Saint-jacques au chorizo, purée de carottes

Brochettes_saint_jacques_et_chorizo_sur_pur_e_de_carottes3

Cette recette vient de mon nouveau magazine chouchou: Cuisine by Cyril Lignac Hors-série n°6 voir la P49.
Et vous, que pensez-vous de ce magazine?
Je suis butée par moment, j'avais décidé que Cyril Lignac ne faisait que du commercial et vendait trop son image donc je ne voulais pas acheter ses recettes... Puis voilà, en France, les magazines sont moins chers qu'en Belgique et je me suis laissée tenter par Cuisine By Cyril Lignac, le Hors-série n°6 ainsi que le n° clasique n°23 et vraiment j'en suis ravie! Je n'avais plus été aussi pressée de tester des recettes d'un magazine depuis quelques temps! Bref, le lendemain de l'aquisition des magazine je testais déjà une recette!

cuisine_by_lignac_HS_5

Celà dit, j'aime beaucoup les indications par pictogrammes du niveau de la recette, du prix et  des calories mais franchement, ils sont parfois à côté de la plaque quend on calcule en points WW!

Ingrédients: Pour 4 personnes
24 noix de saint-Jacques--10PP
160 gr de chorizo de 2-3 mm s'épaisseur--16PP
4 carottes--0PP
70 gr de beurre à 41%MG--7PP
4 c à c d'huile d'olive--4PP
Sel et poivre--0PP
...........................................
Total des points: 37:4=9,5PP/personne

Préparation:
20 minutes de préparation et 35 minutes de cuisson.
1. Pelez les carottes et coupez-les en tronçons. Faites-les cuire 30 min à l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Egouttez-les.
2. Mixez les carottes avec le beurre mou (j'ai pas fait coloré une partie du beurre comme dans la recette de base et j'ai écrasé le tout au presse purée). Salez et poivrez et réservez au chaud.
3. Piquez les noix de saint-jacques qur des brochettes en alternant avec des demi-tranches de chorizo (sinon je n'avais pas assez de tranches, si je les mettais complètes). Badigeonnez-les d'huile d'olive. salez et poivrez.
4. Faites grillez les brochettes au barbecue ou à la poêle. Comptez environ 2 minutes de chaque côté. (un peu plus pour moi puisque je préfère les noix de saint-jacques trop cuites!)  Servez avec la purée de carottes.

Avis personnel:
Cet avis est partagé avec mon homme: Très bon, bien goûtu, relevé juste ce qu'il faut! J'ai servi ce plat avec des pommes de terre natures.

Brochettes_saint_jacques_et_chorizo_sur_pur_e_de_carottes2   


Publicité
Commentaires
M
Saint jacques et chorizo fonctionnent bien ensemble. la st jacques est suffisamment neutre en gout pour s'associer avec d'autres produits. une recette simple et tentante
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité