750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
30 novembre 2010

Riz aux raisins secs

Agneau_riz_raisins_secs3

Cette recette provient du livre Colruyt Bon appétit 2 P164.

Ingrédients:
Pour 2 personnes
1 sachet de riz basmati pour 2 personnes--14PP à satiété
2 c à s de raisins secs (les blancs sont meilleurs pour cette recette)-- 2PP
1 échalote--0PP
2 tasses de bouillon de viande dégraissé--0PP
2 c à c de beurre--2PP
.................................................................................
Total des points: 18PP:2=9PP/personne

Préparation: 30 minutes.
1. Epluchez et émincez l'échalote.
2. Faites étuvez l'échalote dans le beurre.
3. Ajoutez le riz et laissez étuver le tout jusqu'à ce que le riz soit translucide.
4. Ajoutez les raisins secs et mouillez avec le bouillon de viande dégraissé.
5. Laissez cuire à feu doux durant 20 minutes en mélangeant de temps en temps.

Avis personnel:
J'adore, je crois que ce doit être la 3 ième ou la 4 ième fois que je réalise cette recette et elle semble toujours aussi bonne. J'ai servi ce riz en accompagnement de filets d'agneau grillé sans matière grasse et ce fût un délice! J'aurai testé cette fois avec des raisins secs noirs et ce n'était pas mauvais mais c'est largement meilleur avec des blonds!

Agneau_riz_raisins_secs



Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité