750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
23 novembre 2010

Sauce aigre-douce aux poivrons

Pangasius_frit_et_sauce_aux_poivrons_aigre_douce2

Cette recette provient du livre Poissons, coquillages et crustacés du Colruyt P 131.

Ingrédients: Pour 4 personnes
300 gr de poivrons en lanières (épluchés pour moi)--0PP
1 gros oignon--0PP
2 c à c de beurre--2PP
2 c à s de sucre de canne (cristallisé pour moi)--3PP
1 dl de ketchup à la tomate--4PP
1 c à s de vinaigre de framboise--0PP
Sel et poivre--0PP
......................................................
Total des points: 9:4=2,5PP

Préparation: 30 minutes.
1. Si les poivrons ne sont pas surgelés, nettoyez-les, ôtez leurs pépins et leurs filaments blancs avant de les éplucher et de les couper en fines lanières.
2. Emincez l'oignon.
3. Faites fondre le beurre dans une casserole et faites-y revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez les lanières de poivrons et faites cuire quelques minutes.
4. Ajoutez le sucre, le ketchup et le vinaigre de framboise. Salez et poivrez et laissez mijoter à feu moyen durant 20 minutes.
5. Servez avec du poisson "frit" ou une viande grillée.

Pangasius_frit_et_sauce_aux_poivrons_aigre_douce

Avis personnel:
Ceci n'est pas que mon avis car mon homme a trouvé également que c'était DELICIEUX! Vraiment super bon mais évidemment, il faut aimer et savoir digérer les poivrons... En mangeant ces poivrons, je me suis dite également qu'en sauce sur une pizza avec quelques morceaux de jambon, ce serait très bien aussi!

Pangasius_frit_et_sauce_aux_poivrons_aigre_douce6

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité