750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
21 novembre 2010

Sauce aux champignons

Sauce_champignons__lardons__cr_me3

Cette recette toute simple est sortie de mon imagination depuis un bon moment mais au départ elle n'était pas très légère puisque je la faisais avec de la crème fraîche entière et des lardons fumé non allégés. En version légère, elle est tout aussi excellente, mon homme et moi, on adore!

Ingrédients:  Pour 2 bons mangeurs de champignons.
500 gr de champignons de Paris--0PP
20 cl de crème fraîche à 4%--4,5PP
75 gr de lardons légers Herta--4PP
1 échalote--0PP
1 oignon--0PP
Noix de muscade et sel--0PP
Parfois j'ajoute un peu de ciboulette mais pas cette fois--0PP
.........................................................................................
Total des points: 8,5:2=4,5PP

Préparation: 20 minutes de préparation et 20 à 30minutes de cuisson.
1. Epluchez l'échalote, l'oignon et les champignons. Emincez finement l'oignon et l'échalote. Coupez en 2 ou en 4 les champignons selon leur taille.
2. Faites fondre les lardons avec l'oignon et l'échalote quelques minutes dans un poêlon ou une casserole anti-adhésive.
3. Ajoutez les champignons et mélangez bien le tout.
4. Ajoutez la crème fraîche et mélangez le tout puis épicez et remélangez.
5. Laissez mijoter sur feu doux et remuez régulièrement.

Sauce_champignons__lardons__cr_me


Servez ces champignons comme l'égumes en accompagnement d'un beau morceau de viande.
N.B. Ils sont encore meilleurs réchauffés! Il est possible et même conseillé de remplacer les lardons par des crevettes et de mager ces champignons avec du poisson.

Avis personnel:
Toujours une réussite! Cette fois ils ont accompagné un steack et c'était très sympa...

Sauce_champignons__lardons__cr_me2


Publicité
Commentaires
S
très jolie sauce comme j'aime ;)<br /> bz
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité