750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
15 novembre 2010

Chicons "braisés" très légers

Pain_de_viande_aux_champignons_et_chicons_brais_s6

Cette recette est une recette familiale quelque peu adaptée à WW afin qu'elle fasse le moins de Propoints possible! J'avoue qu'ils ont déjà été plus caramélisés que sur la photo!

Ingrédients: Pour 2 personnes.
4 chicons ou endives (pour les français)--0PP
2 c à c de beurre (parfois je fais sans!)--2PP
Sel, noix de muscade--0PP
2 gousses d'ail--0PP
2 c à c de sucre--1PP
Un peu d'eau--0PP
.........................................
Total des points: 3PP:2=1,5PP/personne

Préparation: 10 minutes et 30 minutes de cuisson
1. Epluchez l'ail et émicez-le très finement.
2. Nettoyez et épluchez les chicons donc enlever une tranche du fond du chicon, ôtez les premières feuilles ainsi que le centre qui est amer en gardant les chicons entiers.
3. Faites fondre le beurre et faites-y revenir l'ail puis les chicons. Epicez.
4. Ajoutez un peu d'eau pour éviter que les premières feuilles des chicons ne brûlent et vérifier régulièrement qu'il y ait encore de l'eau au fond de la casserole. Mettez pas trop d'eau en une fois car nous ne faisons pas de la soupe!
5. Vers la fin de la cuisson, lorsque les chicons sont tendres (+-30 minutes, piquez dedans pour le savoir) et qu'il n'y a quasiment plus d'eau dans le fond de la casserole, parsemez les chicons de sucre et faites-les un peu caraméliser.

Avis personnel:
J'adore, je fais mes chicons presque toujours comme ça et cela arrive presque 1 fois par semaine en hiver!

Pain_de_viande_aux_champignons_et_chicons_brais_s7

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité