750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
13 novembre 2010

Mousse légère au café

mousse_caf__petit_suisse2

Cette recette provient du livre 100 recettes pour mincir sans effort de Jean-michel Cohen P44.

Ingrédients: Pour 1 personne

0,5cm de gousse de vanille (j'ai mis quelques gouttes d'essence de vanille)--0PP
2 petit-suisses nature à 0% de mg (j'ai pris les plus maigre chez delhaise et d'après l'emballage, c'est 3PP pour 2)--3PP
1/2 c à c rase de café soluble ou chicorée (j'ai mis un petit paquet pour expresso)--0PP
1 blanc d'oeuf--0PP
......................................................
Total des points: 3PP par personne et moins si vous trouvez des petit-suisse encore plus légers!

Préparation: 10 minutes et quelques heures au frigo.
1. Grattez la gousse de vanille et mélangez les grains avec les petits-suisses. Ajoutez le café soluble et l'édulcorant. Fouettez bien pour homogénéiser la préparation.

2. Battez le blanc d'oeuf en neige. Incorporez-le délicatement au mélange à l'aide d'une spatule pour ne pas faire retomber la mousse.

3. Placez au congélateur durant 15 à 20 minutes ou au frigo durant quelques heures avant de servir bien frais!

mousse_caf__petit_suisse

Avis personnel:
J'aime, j'adore le goût café dans les crèmes ou les glaces et dans cette mousse également! Ma mousse était vraiment forte en café et j'ai adoré mais si je devais la refaire pour la manger avec mon homme par exemple, je mettrais moins de café car il en rafolle moins que moi! Avec un petit boudoir ou un petit spéculoos à comptabiliser, c'est super!

Publicité
Commentaires
E
Elle a l'air délicieuse, bravo !<br /> Bisous
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité