750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
22 décembre 2009

Risotto aux carottes et scampis

risotto_carottes_scampis1

Voici une recette du colruyt (bon appétit 4) arangée pour qu'elle rentre dans ma journée WW d'hier mais qui était délicieuse!

Pour information, chez WW le programme a changé donc nous ne comptons plus en flexipoints mais en propoints.

J'ai donc maintenant l'obligation de manger 29 propoints par jours et le loisir de pouvoir piocher tout au long de la semaine ou d'engloutir en une seule fois 42 propoints bonus supplémentaires.

Pour infos, cette semaine il y aura le réveillon de Noel pour lequel j'ai déjà établit mon programme vu que c'est moi qui invite cette année. J"ai déjà tout noté dans mon feuillet WW et donc je piocherai ce jour là 21 propoints dans ma cagnotte bonus.

La journée d'hier:

Café au lait  2PP
Spécial K 30 g 3PP
Duetto chocoWW 3PP
Soupe maison (chison-carotte-échalotte-poire) 0PP
Tomates cerises et vinaigrette allégée 1PP
2 craquottes et chavroux light 2PP
camembert coeur de lion alléger 1PP
Chips cacahuetes WW 3PP
Kiwi 0PP
Pavesini (sorte  de madeira italiens très légers)  3PP
pain d'épice 3PP
risotto aux carottes et aux scampis 12PP
---------------------------------------------------
Total: 29PP du jour mangés ainsi que 2PP retiré de la cagnotte bonus et 4PP que j'ai gagné en faisant 1H de sport intensif à la salle de fitness!

A la réunion de 19H30 je me suis pesée chez WW et j'avais encore perdu 600g donc en tout avant les fêtes j'ai perdu 10Kg800!
WW ça marche!!!

Le risotto aux carottes et aux scampis du colruyt façon WW:

risotto_carottes_scampis2


Ingrédients
(Pour moi toute seule):                     10 minutes préparation, 20 minutes cuisson

Des scampis (autant que vous voulez, c'est à satiété! Pas à volonté!)5PP
100 gr carottes 0PP
1 échalote   0PP
10 g parmesan rapé 1PP
45g riz pour risotto 4PP
1 c à s vin blanc sec 0PP
15 cl bouillon légumes (1/2 cube dans de l'eau) 0PP
2 cc d'huile d'olive 2PP
sel, poivre et paprika 0PP
--------------------------------------------------------
Total de la recette pour 1 personne: 12PP

Préparation:

-Coupez les carottes en petits cubes.
-Emincez l'échalote.
-Décortiquez les scampis en les passant quelques minutes dans l'eau bouillante et retirez l'intestin avant de les essuyer dans de l'essuie-tout.

Faites chauffez une cc d'huile dans une casserole (ma casserole en fonte) et faites-y revenir l'échalote et les carottes jusqu'à ce que l'échalote devienne translucide.

Intégré le riz pour risotto jusqu'à ce qu'il devienne translucide lui aussi. Arrosez avec le vin blanc et la moitié du bouillon de légume.

Laissez mijoter à feu doux durant 5 minutes. Versez-y l'autre moitié du bouillon et laissez mijoter 10 minutes avant de le laisser 5 minutes sur feu très doux!

Faites chauffer 1 cc d'huile dans une poêle et faites-y revenir les scampis durant 2-3 minutes. Epicez-les de sel; poivre et paprika.

Intégrez le parmesan au risotto. Salez pas trop, poivrez et mélangez bien.

Avis personnel
:
Vraiment délicieux! A refaire sans hésiter! Même si les photos ne sont pas à la hauteur de la saveur de ce plat!












Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité