750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
2 septembre 2009

Essais de transposition d'une recette Saveurs en WW: Le cake au thon, poivron et citron confit

J'ai réalisé la recette du magazine Saveurs n°170 P37: Le cake au thon, poivron et citron confit.
Je ne suis pas certaine de la justesse de transposition mais je pense ne pas être trop loin de la vérité car j'ai repris les points par aliments selon le blog: Guide des courses

Pour 10 parts de cake à 5 points chacune.

Ingrédients:            Préparation: 15min          Cuisson: 40min

150 gr de thon au naturel           4 pts
200 gr de farine fermantante   14 pts
80 gr de parmesan râpé              8 pts
2 fromages frais Danone %        2 pts
2 oeufs                                            4 pts
3 càs d'huile d'olive                      6 pts
1 citron confit de 25 gr                 2 pts
16 olives noires                              5 pts
1/2 poivron rouge                         0 pts
Sel et poivre                                   0 pts


Total: 45 points donc 10 parts d'un peu moins de 5 points

Préparation:
Préchauffez le four à 180°C.
Egouttez le thon et les olives.
Dans un saladier, mélangez la farine avec l'huile, les oeufs, les yaourts et le parmesan.
Mélangez bien et ajoutez le thon émietté, les olives coupées en 2, le citron confit coupé en petits morceaux et le demi-poivron coupé en lanières.
Ne salez pas trop car le citron l'est déjà, poivrez.
Mélangez à nouveau.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré ou revêtu d'un papier cuisson.
Enfournez pour 35 à 40 minutes.
Démoulez et servez avec une salade.

Avis personnel:
Très bon! Vous vous en doutez, les proportions ne sont pas tout à fait les mêmes que dans le Saveurs car je l'ai un peu allégé mais il est succulent comme ça! Je dois dire que une part est égale à un dixième du cake ou 83 gr et cela fait une belle part, je pensais que ce serait moins! Je vous le conseille vivement!



Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité