750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
13 janvier 2009

Verrine tartare aux deux saumons et sa chantilly au raifort

Houps, j'ai oublier de prendre des photos...

Je me suis inspirée de la recette du Cuisine et vins de France n°125, P132. En effet, je n'ai pas mis l'anisette et j'ai divisé toutes les proportions par deux.

J'avais réalisé ces 6 petites verrines pour l'appéritif du nouvel an.

Pour cet appéritif j'avais également réalisé des taosts aux oeufs de lompe et mayonnaise; des taosts au saumon fumé et mayonnaise ainsi que des légumes crus en bâtonnets à tremper dans de l'anchoyade chaude. Il faut avouer que l'anchoïade n'était vraiment pas réussie donc je vous mettrai une recette lorsque j'en trouve une qui fonctionne. J'avais testé la rectte du Larousse Le meilleur de la méditéranée mais c'était une catastrophe trop grasse!

Ingrédients:  Pour 6 petites verrines      Préparation: 10min   Réfrigération 1h

75 gr de saumon fumé

150 gr de saumon frais sans peau ni arrêtes

1/4 de bouquet de cerfeuil

1 oignon frais (pas trop gros car il y avais trop d'oignon dans ma préparation)

1/2 tomate

1 c à s de crème liquide

Le jus d'1/4 de citron

Sel et poivre

20 cl de crème liquide

2 c à s de crème de raifort

Préparation:

Coupez les deux sortes de saumons en dés. Pelez et hachez l'oignon, le cerfeuil.

Coupez la tomate en 4, épépinez -la puis détaillez la chair en petits dés.

Mettez ces ingrédients dans un saladier avec les deux  saumons, du sel, du poivre, la crème liquide, le jus de citron. Mélangez bien, couvrez de film étirable et réservez au réfrigérateur 1heure.

Mélangez les 20 cl de crème liquide et le raifort, passez la préparation au tamis afin de la mettre dans le siphon, mettez 2 cartouches de gaz, secouez et réservez au réfrigérateur 30 minutes avant de servir.

Mettez la préparation au saumon dans le fond des verrines et décorez de chantilly au raifort.

Avis personnel: Avec un gros oignon, beaucoup trop piquant donc un peu moins d'oignon, c'est impératif!

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité