750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
12 janvier 2009

Mes paquets de Noël, tome 1:Truffes à la fèves tonka

noel_2008_2009_011_copier

"PS:Les recettes viennent un peu tardivement mais je suis très occupée! J'ai d'abord fini mon travail de fin d'études que j'ai présenté devant le jury le 6 janvier et maintenant je détapisse, bricole et nettoie l'appartement dans lequel je vais emmenager avec mon amoureux d'ici peu!"

f_tes_2008_2009_013_copier

La recette provient du magazine Saveurs Hors-série spécial fêtes 2008, P42.

Ingrédients:   Pour une trentaine de truffes              Préparation: 20min  Repos: 6h 

400 gr de chocolat noir de couverture (paquet callebaut de pastilles de chocolat à + de 70% de cacao)

15 cl de crème liquide

1/4 de c à c de fève tonka en poudre ou râpée (j'ai râpé +-2 fèves)

4 c à s de cacao en poudre

Préparation:

Hachez le chocolat. portez la crème et la fève tonka à ébullition. Hors du feu, ajoutez le chocolat et mélangez longuement jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Laissez prendre le chocolat au réfrigérateur pendant 6h minimum.

A l'aide d'une cuillère à café, prélevez des noisettes de pâtes et façonez les truffes entre la paume des mains, puis faites-les rouler dans le cacao. Réservez au frais. (J' ai coulé le chocolat dans mon plat en silicone carré et j'ai ensuite découpé des rectangles que j'ai passé dans le cacao)

noel_2008_2009_008

NB: On peut remplacer la fève tonka, d'après le magazine, par de la canelle, du gingembre ou quelques gouttes d'alcool)

Avis personnel: cet avis est aussi celui de ma famille: elles sont extra!!!

noel_2008_2009_009_copier

J'avais aussi réalisé pour ce paquet cadeau: des sablés au cacao de Pierre Hermé. J'ai tenté de les faire en forme de fleur avec ma poche à douille mais ce ne fut pas une grande réussite...

noel_2008_2009_003_copier

 

Publicité
Commentaires
C
Mmmmmhhh si ya de la feve tonka, j'en veux tout de suite ;-)<br /> Bon courage pour les travaux !!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité