750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
8 octobre 2008

Scampis à l'émincé de poireau

scampis_et_poirreaux__mousse_chocolat_caramel_001_copier

Cette recette provient du livre Colruyt Bon appétit (n°1) P65.

Ingrédients:   Pour 4 personnes            Préparation: 15 min,    Cuisson: +- 10 min

16 scampis

Le blanc de 3 poireaux

1 tomate

1 éclat d'ail

1 c à s de vin blanc sec

3 c à s de crème fraîche

1 c à s de beurre

1/2 c à c de thym

Sel et poivre

Préparation:

Coupez les blancs de poireaux en fines rondelles.

Pelez et évidez la tomate. Coupez la chair en petits morceaux.

Mettez les scampis surgelés pendant 2 minutes dans de l'eau très chaude et décortiquez-les.

Faites fondre le beurre dans une casserole et mettez-y les rondelles de poireaux. Laissez étuver quelques instants et remuez.

Déposez-y ensuite les scampis décortiqués et épicez d'1/2 c à c de thym, de sel et de poivre.

Parsemez d'ail émincé et mouillé avec le vin blanc. Mettez le couvercle en oblique sur la casserole (de façon à ce que la vapeur puisse s'échapper).

Après 5 minutes, mélangez bien et ajoutez 3 c à s de crème fraîche. Terminez par les petits morceaux de tomates et réchauffez encore quelques instants.

Présentation: Des fleurons chauds de pâte feuilletée et un peu de riz accompagneront parfaitement vos scampis à l'émincé de poireau.

scampis_et_poirreaux__mousse_chocolat_caramel_002_copier

Avis personnel: Il y a peu de photos car c'est ma maman qui a préparé cette entrée à l'occasion de son anniversaire et j'ai mis ce plat sur le blog car je les ais trouvé absolument délicieux! Lorsque je les réaliserai en plat car j'aime beaucoup les scampis.

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité