750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
29 septembre 2008

Brioche fleur d'oranger et pépites de chocolat

brioche_chocolat_en_p_pites_006_copier

J'ai employé la farine Soubry pour pain brioché comme c'est souvent le cas...

J'ai rajouté l'eau, le sel, la levure,... Comme c'est spécifié sur le paquet!

J'ai cette fois laissé la Map pértrir, j'ai rajouté lors de la sonnerie 2 c à s de crème fraîche épaisse et 1 c à s d'eau de fleur d'oranger.

Avant que la Map se mette à cuire la brioche, j'ai sorti la pâte de la machine, j'ai encore pétrit cette pâte en rajoutant 100 gr de pépites de chocolat (à 50% de cacao).

J'ai laissé reposer la pâte sur le chauffage, recouverte d'un essuie, durant +-45 minutes et j'ai ensuite mis cuire au four dans une platine à tarte à 200°C durant 35 minutes.

brioche_chocolat_en_p_pites_et_tarte_au_sucre_du_Quebec_012_copier

Avis personnel: Ce pain brioché s'annonçait mal (la levure était un peu vieille et les livreur de la machine à laver sont arriver...) mais il est pas mal finalement! La prochaine fois, je mettrai de la levure d'un paquet fraîchement ouvert de manière à ce qu'il soit plus aéré.

brioche_chocolat_en_p_pites_et_tarte_au_sucre_du_Quebec_018_copier

Publicité
Commentaires
C
nous sommes les premières à dire MIAM MIAM <br /> Cela donne vraiment faim!<br /> Bravo!<br /> Cricolie et Nina
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité