750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
16 septembre 2008

Carrot cake, j'ai enfin osé!

carrot_cake_012_copier

Il a fallu que j'achète le magazine Saveurs n°163 pour que je réalise le fameux carrot cake qui se trouve P44. Je n'ai pas réalisé le glaçage qui me semblait pas très ferme (déjà sur la photo la concistance se remarque).

Ingrédients:  Pour un gros gâteau                Préparation: 30 minutes             Cuisson: 50 minutes

350 gr de carottes

4 oeufs

240 gr de farine

240 gr de cassonade

100 gr de noix

200 gr de beurre (+ pour le moule)

1.5 c à c de cannelle

1/2 sachet de levure

Extrait de vanille

1 pincée de sel

Préparation:

Faites fondre le beurre, laissez tiédir.

carrot_cake_003_copier

Concassez grossièrement les noix avec un couteau (j'ai fait cela à la main).

carrot_cake_002_copier

Préchauffez le four à 180°C.

Pelez les carottes et râpez-les finement, pour obtenir 300gr.

carrot_cake_004_copier

Dans une jatte, réunissez la farine, la cassonade, le sel, la levure, quelques gouttes d'extrait de vanille et la cannelle. Incorporez les oeufs, puis le beurre tiédi, en mélangeant bien avec un fouet à la main.

Incorporez enfin les carottes râpées et les noix, mélangez bien avec une spatule.

Versez la pâte dans le moule beurré et enfournez pour 50-55 minutes, en surveillant. Retirez le gâteau dès que la pointe d'un couteau piquée dedans ressort sèche. laissez refroidir.

carrot_cake_006_copier

carrot_cake_008_copier

Dégustez dès qu'il est froid. Je n'ai donc pas mis de glaçage sur mon carrot cake!

carrot_cake_014_copiercarrot_cake_011_copier

Avis personnel: Mon amoureux ne désire pas y goutter car il sait qu'il y a des carottes dedans, ma maman est embêtée car elle a des noix plein les dents de plus elle n'aime pas la cannelle mais moi je suis ravie de ce carrot cake qui est succulent!!! Il ressemble terriblement au goût de celui de chez Exki! (Pour info, les carottes ne se gouttent pas mais elles rendent le cake plus moelleux.)

Restaurant Exki | Brussel | Bruxelles | Brussels

La prochaine fois, je rajouterai un peu de raisins secs et pourquoi pas des oranges confites coupées en dés.

Publicité
Commentaires
L
peut tu publier le glaçage, stp?
Répondre
M
et tu devrais essayer avec le glacage c'est encore meilleur
Répondre
A
bravo il est tres reussi, moi je n'ai pas encore osé...
Répondre
R
Il a l'air délicieux! Bravo!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
ton carrot cake a lair excellent je meur d'envie den faire mais je serai la seule a en manger car mon amri est hostiles a ce genre de gateau!!est ce lon sent le gout de la carotte?<br /> bisous<br /> celina
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité