750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
10 septembre 2008

Les délicieux muffins orange-chocolat blanc

tarte_potiron_et_muffins_orange_chocolat_blanc_004_copier

Cette recette provient des pages cuisine du magazine Flais de février 2006.

Ingrédiens:  Pour+-12muffins       Préparation: 30 min    Cuisson 15 à 20 min (et pas 30 à 35 minutes comme indiqué dans le magazine)

450 gr de farine fermentante

Sel

165 gr de cassonade brune

1 orange non traitée

3 oeufs

2 dl de lait

200 gr de beurre

200 gr 3 barres de chocolat blanc

35 gr d'amandes effilées

Préparation:

Préchauffez le four à 225°C.

Beurrez les moules à muffins ou utilisez des moules en silicone.

Mélangez la farine avec une pincée de sel, le sucre, et le zeste d'orange râpé. Ajoutez ensuite les oeufs, 2 dl de lait, 1.5dl de jus d'orange et le beurre fondu. Mélangez rapidement et remplissez les moules à muffins de pâte.

Cassez les barres de chocolat de façon à obtenir 12 morceaux. Disposez-en un au centre de chaque muffin, et poussez avec le manche d'une fourchette (j'ai fait cela avec mes doigts) de manière à ce que le chocolat soit recouvert de pâte. Parsemez d'amandes effilées ( je n'en ai pas mis car mon amoureux n'aime pas trop...) et enfournez 30 à 35 15 à 20 minutes.

tarte_potiron_et_muffins_orange_chocolat_blanc_001_copiertarte_potiron_et_muffins_orange_chocolat_blanc_006_copier

Servez chaud (j'ai servi mes muffins tièdes et froids)

tarte_potiron_et_muffins_orange_chocolat_blanc_007_copiertarte_potiron_et_muffins_orange_chocolat_blanc_011_copiertarte_potiron_et_muffins_orange_chocolat_blanc_013_copier

Avis personnel: J'adore!!! Ils sont très bons! C'est la première fois que je réalise mes muffins avec de la farine fermentante et ils sont très réussis... Mon amoureux et ma maman sont d'accord sur le fait que l'orange se marie mieux avec le chocolat noir que le chocolat blanc donc la prochaine fois, j'utiliserai du chocolat noir!

tarte_potiron_et_muffins_orange_chocolat_blanc_003_copier

Publicité
Commentaires
A
Mmm, ce coeur tendre! A croquer à pleines dents !
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité