750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
5 septembre 2008

Tatin de pêche

tatin_au_p_ches2_003_copier

Cette recette provient du magazine Saveurs n°162 P58. Je n'ai pas réalisé le lait d'amande car chez moi, il n'y a que moi qui apprécie le lait... Je m'acharne et je continue à tester les recettes de mes 2 magazines Saveurs! Et Paf, une erreur est décelée dans leur recette : 100 gr d’amandes effilées ??? Ils veulent en recouvrir entièrement la tarte de manière à ce qu’on ne voit plus une seule pêche ??? Je n’ai mis que 50 gr et je trouve qu’il y en a déjà beaucoup…

Ingrédients: 

8 pêches pas trop mûres

1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre

100 gr d'amandes effilées (divisez minimum par deux…)

80 gr de sucre

Préparation: 

Epluchez les pêches, coupez-les en deux en enlevant le noyau.

tatin_au_p_ches_001_copier

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le sucre avec un peu d'eau dans un moule de 28 cm sur le feu jusqu'à ce qu'il colore un peu.

tatin_au_p_ches_002_copier

Ajoutez les pêches côté bombé au fond du moule.

Etalez la pâte dessus et piquez-la avec la pointe du couteau. Rentrez les bords de la pâte dans le moule et enfournez pour 35 minutes.

tatin_au_p_ches_003_copier

tatin_au_p_ches_005_copier

Faites dorer 2-3 minutes les amandes effilées au four, disposez-les sur la tarte retournée.

tatin_au_p_ches_006_copiertatin_au_p_ches_007_copier

tatin_au_p_ches2_004_copiertatin_au_p_ches2_001_copier 

Avis personnel: Je pense que ma tarte Tatin de ressemble pas à la photo du magazine pour 2 raisons:

- Mon four ne chauffe pas vraiment autant que d'autres fours... donc j'aurais dû rajouter 15 minutes de cuisson et pas seulement 5 minutes.

- Les pêches n'étaient pas assez mures.

D'autre part ma maman me dit que les Tatins, elle ne les réussit pas! Serait-ce de famille?

Penser également à piquer délicatement la pâte feuilletée pour ne pas réaliser de trop grands trous comme ceux par lesquels le caramel s’est enfui cette fois-ci !

 

Publicité
Commentaires
C
j'en ai fait une avec des noix de pécan, c'est à tomber aussi!
Répondre
I
pour une tatin iratable, moi maintenant je mets de la sauce au caramel au beurre salé fait maison au fond du moule, les fruits, puis la pâte<br /> avec des pommes, les invités sont hyper conquis à tous les coups, avec des pêches ça devrait le faire aussi<br /> avant je les ratais aussi les tatins<br /> <br /> au fait, je ne pique pas la pate de la tatin, elle gonfle à la cuisson mais retombe ensuite donc pas de souci, si ça peut éviter que le caramel se fasse la malle<br /> <br /> bonnes tartes
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité