750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
5 septembre 2008

Filets de rougets en risotto

filets_de_rouget_sur_risotto_c_l_ri_carotte_002_copier

Cette recette provient du magazine Prima cuisine gourmande n°105 P80.

Ingrédients:   Pour 4 personnes     Préparation: 30 min          Cuisson: 25 min

8 filets de rougets

300 gr de riz pour risotto (type carnaroli ou arborio)

2 carottes

1 oignon

2 branches de céléri

25 gr de beurre

1 c à s d'huile d'olive

1 l de bouillon de légumes

10 cl de vin blanc sec

sel, poivre

Préparation:

Grattez les carottes. Les couper en tout petits dés. Peler et hacher l'oignon. Effiler les branches de céléri, les émincer et les découper également en petits dés.

Chauffer le beurre et l'huile dans une casserole. Y faire revenir l'oignon 2 minutes à feu doux. Ajouter les dés de légumes puis le riz. Mélanger 2 minutes pour que les grains soient enrobés. Verser le vin blanc, le laisser s'évaporer en remuant sans cesse.

Verser le bouillon bouillant, louche après louche sur le riz en mélangeant sans arrêt; verser la suivante une fois le bouillon absorbé par le riz. Asaisonner si besoin.

Cuire les filets de rougets 5 minutes dans le panier d'un cuit-vapeur. Saler, poivrer. Les poser sur le risotto en fin de cuisson, couvrir, garder 5 minutes hors du feu pour que les parfums s'épanouissent. Servir chaud.

filets_de_rouget_sur_risotto_c_l_ri_carotte_005_copier

Avis personnel: Je dois d'abord dire que cela fesait des années que je n'avais plus magé de rouget car j'avais le souvenir que ce poisson était fourré d'arrêtes et je n'avais donc pas trop apprécié à l'époque. J'ai eu envie de goûter des filets de rouget (à nouveau) car ils me faisaient de l'oeil dans l'étale du poissonier. Je n'ai pas été déçue et j'ai trouvé cette recette fort sympa. Ma maman par contre, n'a pas du tout apprécié le risotto qu'elle trouve trop pâteux alors que l'entièreté du bouillon n'a pas été utilisée. Je dirais que c'est à goûter pour se forger sa propre opinion!  Pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas le céléri, n'ayez crainte, on ne le goûte presque pas...!

Publicité
Commentaires
C
humm ! cette recette de rougets est trés appétissante !!! bises
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité