750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
25 août 2008

Sorbet fort en chocolat

sorbet_au_chocolat_002_copier

Cette recette provient du magazine Prima cuisine gourmande n°97 P55. (article: Coupes domino chocolat-vanille)

Ingrédients:          Pour 6 personnes            Préparation: 10 min           Cuisson: 3 min                Réfrigération: 3 H

100 gr de chocolat amer (70% de cacao pour moi)

80 gr de sucre en poudre

60 gr de cacao amer

40 cl d'eau de source ( le robinet n'est pas une source?? )

10 cl de crème liquide

1/2 c à c d'extrait liquide de café (je n'en n'avais pas donc j'ai remplacé par 2 c à s de café fort)

Préparation:

Faites fondre le sucre dans l'eau, portez 3 minutes à frémissement. Hors du feu, ajoutez le chocolat cassé en petits morceaux. Mélangez et, dès qu'il est fondu, incorporez la crème, le cacao et l'extrait de café. Laissez refroidir en mélangeant souvent. Versez en sorbetière, turbinez.

Une fois le sorbet congelé, sortez-le 10 minutes à l'avance à température ambiante de manière à faire des boules plus aisément.

Avis personnel: Extra bon!!! Mon amoureux et ma maman l'ont trouvé un peu trop fort en chocolat donc la prochaine fois j'essayerai de mettre du chocolat à patisserie au lieu du chocolat amer et un peu plus de crème.

sorbet_au_chocolat_003_copier

Publicité
Commentaires
E
J'ai deja teste la creme glacee au chocolat, mais encore jamais le sorbet !
Répondre
A
Trop fort en chocolat??? MMMH Parfait pour moi!!!<br /> Ca a l'air délicieux ;)
Répondre
C
De quoi me remonter le moral ..
Répondre
M
Mhhh! au chocolat! mon sorbet favori^^
Répondre
L
Il m'intrigue ce sorbet!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité