750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
3 août 2008

Sorbet citron menthe très rafraîchissant!

sorbet_citron_menthe_002_copier

Comment le choix du sorbet citron vert et basilic devient citrons (jaune et verts) et menthe...

D'abord, je n'avais plus de basilic et j'ai été voir dans deux magasins près de chez moi mais les plantes étaient dans un état épouvantable! Je suis donc rentrée chez moi avec mes citrons verts et je me suis dite que je ferais sans basilic...

C'est à ce moment que j'ai vu la plante de menthe sur la terrasse et donc j'ai échangé le basilic contre la menthe et c'est très bon (même pour moi qui, d'ordinaire, n'aime pas trop la menthe!)

Recette de base provenant du Larousse des desserts de Pierre Hermé P95

Ingrédients:

8 feuilles de basilic (menthe)

40 cl d'eau

350 gr de sucre semoule

1/2 zeste d'orange

4 citrons verts (j'en ai utilisé 5 petits et un citron jaune car je n'arrivais pas à 25 cl de jus)

Préparation:

Ciselez 3 feuilles de basilic menthe.

Dans une casserole faites bouillir l'eau avec le sucre et le zeste. Retirez du feu et ajoutez le basilic ciselé. Laissez infuser 15 minutes.

Quand le sirop est froid, passez-le dans une passoire très fine posée sur une terrine.

Ciselez les 5 autres feuilles de basilic menthe. Pressez les citrons, vous devez en avoir 25 cl de jus.

Incorporez ce jus au sirop parfumé avec le basilic la menthe et mélangez bien.

Mettez dans une sorbetière.

Avis personnel:

Très bon et rafraîchissant! Dommage quand-même que ce sorbet reste toujours un peu liquide même après des heures au réfrigérateur... Je me demande encore pourquoi! Le goût fait penser au Mojito mais sans alcool biensur...

Ce qui fait pensé que si on l'accompagne d'un peu d'alcool, cela ferait un très bon trou normand!

Publicité
Commentaires
T
L'an passé j'avais testé citron/basilic mais citron/menthe doit être excellent aussi ! J'aime le côté translucide de ce sorbet...
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité