750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
17 juin 2008

Mini cheesecakes au chèvre et au cumin

mini_sheesecake_ch_vre_cumin_016_copier

Magnifique recette qui provient du livre: Une souris dans le potage... Recettes et récits de blogs culinaires aux éditions Tana. Voir la page 72. La recette en photo sur le blog d'origine de "La cuiller en bois"

Ingrédients:

100 gr de fromage blanc

100 gr de crème fraîche

80 gr de fromage de chèvre (un crotin de Chavignol)

2 oeufs

20 gr de maïzéna

1 c à c de cumin en poudre

Préparation:

Préchauffer le four à 150°C. Battre le fromage blanc, la crème fraîche et les jaunes d'oeufs. délayé la Maïzéna dans 3 c à s d'eau, puis l'incorporer au mélange.  Ajouter le fromage de chèvre émietté, ainsi que le cumin. Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la préparation.

mini_sheesecake_ch_vre_cumin_003_copier

Verser dans des petits moules.

mini_sheesecake_ch_vre_cumin_005_copier

Faire cuire 15 à 20 minutes. Servir froid.

mini_sheesecake_ch_vre_cumin_011_copiermini_sheesecake_ch_vre_cumin_008_copiermini_sheesecake_ch_vre_cumin_007_copier

mini_sheesecake_ch_vre_cumin_015_copiermini_sheesecake_ch_vre_cumin_018_copiermini_sheesecake_ch_vre_cumin_013_copier

Avis personnel: Cette recette a tout pour plaire, simple, rapide et excellente bien que je n'ais mis que 60 gr de fromage (= mon crotin) et du fromage blanc demi-écrémé (je me suis rattrapé sur la crème fraîche que j'ai prise épaisse). La seule remarque pour la prochaine fois: mettre une deuxième cuillère à café de cumin car le goût de l'épice est caché par celui du fromage.

Petit coup de PUB:

Il y a beaucoup d'autres recettes fort interressantes dans ce petit livre que je conseillles à tous d'avoir dans sa bibliothèque culinaire...

livres_et_magasines_002

Publicité
Commentaires
M
je t en prend une ptite au passage....
Répondre
N
hummm chèvre et cumin, ils ont vraiment l'air fameux !
Répondre
C
Moi, il faut que je les fasse très vite ces petits cheesecakes. Hummm !<br /> chrys
Répondre
P
cette recette me plait beaucoup, j'adore le fromage de chèvre !
Répondre
K
Je les ai fait aussi, c'était trés bon. Tu as raison, ce livre regorge de bonnes recettes!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité