750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
3 avril 2008

coulant/moelleux au chocolat et cardamone pour 1 personne!

coulant_moelleux_chocolat_009_copier

Lorsque vous êtes seul et que vous avez envie d'une douceur sucrée, je vous conseil mon essais: le coulant/moelleux au chocolat et à la cardamone (peut se faire sans cardamone). Une invention personnelle, ça faisait longtemps! Bon ben, après  réflection et le début de WW, je ne suis pas sure de pouvoir encore vous conseiller cette sucrerie super calorique!

Ingrédients:

1 oeuf--2PP

2 c à s de sucre fin + de quoi saupoudrer dans le moule--4,5PP

2 c à s de farine--3PP

50 gr de chocolat noir (80%)--5PP

2 c à c de crème liquide--0,5PP

1 c à s de beurre + dequoi beurrer le moule--4PP

4 cosses de cardamone--0PP

...............................................................

Total des points: 17PP/personne (incroyable, je ne pensais pas que cela faisait autant de points avant de les avoir comptés!)

Préparation:

Séparez le blanc du jaune d'oeuf. Battez le blanc d'oeuf en neige ferme.

Mélangez le jaune et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse puis ajoutez la farine et réalisez une pâte homogène.

Faites fondre le chocolat avec la crème liquide puis mélangez et ajoutez-y le beurre.

Mélangez le chocolat à la pâte à base de jaune d'oeuf.

Ouvrez 4 cosses de cardamone et faites griller les graines à sec dans une poêle.

Ecraser la cardamone grillée avant de l'ajouter au mélange au chocolat.

Ajoutez le blanc d'oeuf battu en neige de manière délicate à l'aide d'une cuillère en bois.

coulant_moelleux_chocolat_001_copier

Préchauffez le four à 175°C.

Beurrez un ramequin et saupoudrez le de sucre avant de le remplir avec la pâte au chocolat.

coulant_moelleux_chocolat_003_copier

Mettez au four +-13 minutes.

coulant_moelleux_chocolat_004_copier

Avis personnel: Trop bon lorsque c'est encore chaud! Mais attention, ne soyez pas trop pressé de le goûter car vous risquez de vous brûler la langue! Prochaine fois, plus de cardamone car le goût était caché par celui du chocolat fort en cacao...

coulant_moelleux_chocolat_008_copier

Publicité
Commentaires
A
C'est triste de ne pas te lire!! <br /> Bon c'est sur que je voulais te remercier toi particulierement...Pour la premiere année de mon blog. Tu es la premiere à avoir découvert mon blog et en plus à en avoir fait de la pub!! Cela m'a permi de plus m'investir dans ce que j'avais commencé!!<br /> C'est une belle aventure qui ne fait que commencer..<br /> Encore merci et à trés bientot j'espere<br /> <br /> Bises Angie
Répondre
A
Alors comme ca on se fait des petits plaisir en solitaire?<br /> Chut ....moi aussi!!!<br /> Régales toi bien et à bientot<br /> <br /> Bises Angie
Répondre
A
Alors comme ca on se fait des petits plaisir en solitaire?<br /> Chut ....moi aussi!!!<br /> Régales toi bien et à bientot<br /> <br /> Bises Angie
Répondre
M
petit plaisir en solitaire!!! mmmmhhhhhh, après tout, pourquoi partager?
Répondre
L
Une vraie petite gourmandise dont je rafolle !!!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité