750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
2 avril 2008

Gâteau au yaourt et amandes

gateaux_yaourt_amandes_012_copier

Cette super recette vient du magazine Cuisine Actuelle n°208 P45.

Ingrédients: pour 6 personnes (moi je dirais 8) - Préparation:35 min  - Cuisson:50 min.

2 yaourts nature

2 pots à yaourt de sucre

2.5 pots à yaourt de farine

1 pot à yaourt de poudre d'amandes

125 gr d'amandes effilées

100 gr de chocolat blanc

125 gr de beurre

10 cl de crème liquide ( beaucoup trop, je diviserai par 2 la prochaine fois)

1/2 paquet de levure chimique

Extrait d'amande amère.

Préparation:

Chauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, fouettez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les oeufs un par un, puis les yaourts, la farine, la poudre d'amandes, la levure et 2-3 gouttes d'extrait d'amande.

Versez la pâte dans un moule antiadhésif et enfournez pour 50 minutes. Démoulez le gâteau tiède.

gateaux_yaourt_amandes_010_copier

Versez la crème liquide bouillante sur le chocolat blanc concassé et mélangez pour obtenir une crème lisse. Nappez-en le gâteau et les côtés, plaquez les amandes effilées (préalablement dorées dans une poêle antiadhésive à sec) sur les côtés du gâteau (sur le dessus aussi pour moi car j'adore les amandes grillées). Laissez durcir au réfrigérateur avant de déguster.

gateaux_yaourt_amandes_009_copier

gateaux_yaourt_amandes_011_copier

Avis personnel: Sublimissime dans son genre! Vraiment très bon mais ma crème au chocolat blanc était trop liquide... je vous conseil donc de suivre mes conseils qui sont insérés dans la recette. L'intérieur est magnifique, à vous de voir...

gateaux_yaourt_amandes_014_copier

Publicité
Commentaires
F
Salut! je voudrais savoir combien d'oeufs tu mets, je vais tenter 3 oeufs je pense!<br /> merci
Répondre
N
Pourriez-vous m'indiquez le nombre d'oeufs à utiliser ? A vec mes remerciements
Répondre
L
Il ne me reste plus qu'à l'essayer!
Répondre
A
Huuuuum simpa le glacage chocolat blanc amande....hummmm je craque ca à l'air terrible!!!<br /> Je prend la recette....super simple donc parfait pour moi!!!<br /> <br /> Bises Angie
Répondre
C
beau comme tout ce gâteau aux yaourts!!!!! Décliné comme ceci, je tenterai bien ta recette.<br /> <br /> Bonne soirée. Cindy
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité