750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
16 janvier 2008

Cake aux châtaignes d'Ardèche Par Florence Edelmann

cake_ch_taignes_010_copier

Cette recette provient du livre Pâtisseries maison par Florence Edelmann aux éditions Marabout P214.

J'ai réalisé cette recette car il y a quelque temps, j'avais reçu un colis contenant des pralines roses ainsi que de la crème de marron. Voilà ma réalisation avec la crème de marron. Merci encore à Catherine.

cake_ch_taignes_001_copier

Ingrédients:  (Pour 6 personne)  préparation: 15 min    cuisson: 45 min

150 gr de farine

3/4 de sachet de levure chimique

4 oeufs

150 gr de sucre en poudre

1 pincée de sel

150 gr de beurre

300 gr de crème de marron

2 c à s de rhum

Préparation:

Préchauffez votre four à 170°C. Beurrez et farinez un moule à cake. Tamisez la farine avec la levure. Fouettez les oeufs en incorporant le sucre et le sel petit à petit jusqu'à obtention d'un mélange blanchâtre. Ajoutez la farine délicatement.

cake_ch_taignes_003_copier

Fouettez le beurre jusqu'à obtention d'une pommade puis incorporez-y la crème de marron et le rhum. Mélangez ces deux préparation délicatement et versez la pâte dans le moule.

cake_ch_taignes_006_copiercake_ch_taignes_007_copier

Faites cuire au four 45 minutes. Laissez refroidir le gâteau 15 minutes avant de le démouler.

cake_ch_taignes_014_copiercake_ch_taignes_015_copier

Avis personnel: J'ai démoulé juste après les 15 minutes mais le cake n'était pas encore assez froid et il s'est un peu cassé donc je pense qu'il faut le laisser refroidir pendant au moins 30 minutes avant de le démouler afin de ne pas le casser. Sinon, les miettes étaient très bonnes! Finalement je le trouve quand-même un peu trop humide mais pas mauvais! Mon amoureux m'a suggéré de mettre des raisins secs dedans pour la prochaine fois!

cake_ch_taignes_018_copier

Publicité
Commentaires
P
Ah ma filleule, tu me fais pensé aux vacances que j'ai passé en ardèche<br /> A quand ce cake pour moi?
Répondre
N
C'est le genre de recettes que je garde invariablement, j'adore tout ce qui est aux marrons :)
Répondre
L
ce cake a l'air délicieux!
Répondre
M
Les miettes c'est meme meilleur ;O)
Répondre
A
je l'avais repéré! tu me donnes encore plus envie de le goûter!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité