750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
26 août 2007

Steaks hachés à la crétoise trop bons pour amateurs de fromage!

steacks___la_cr_toise_et_slade_de_tomates_009_copier

Recette qui provient du magazine Maxi Cuisine n°42 P8

J'ai divisé toutes les proportions pour moi toute seule mais je mets la recette comme dans le magazine donc pour 4 personnes.

Ingrédients:        Préparation: 25 min  Cuisson: 6 min

500 gr de steack haché

100 gr de feta

40 gr d'olives dénoyautées

6 brins de persil

1 gousse d'ail

1 oeuf

60 gr de chapelure

30 gr de beurre

2 c à s d'olive

Sel et poivre

Préparation:

Hachez finement les olives, le persil et l'ail, mélangez le tout au steak haché. Couper la feta an 16 tranches.

steacks___la_cr_toise_et_slade_de_tomates_003_copier

Façonner 8 boulettes avec le mélange au stek haché, les aplatir avec la paume de la main pour former des galets. répartir sur quatre d'entre eux les tranches de feta, poivrez, couvrez des quatre autres Appuyez légèrement sur les bords pour fermer les steaks.

Battez dans une assiette creuse l'oeuf avec un peu de sel et de poivre. Versez dans une autre assiette la chapelure. Passez les steacks des deux côtés dans l'oeuf puis dans la chapelure.

steacks___la_cr_toise_et_slade_de_tomates_004_copier

Chauffez le beurre et l'huile dans une poêle et cuisez-y les steaks 3 min de chaque côté. Servez aussitôt.

steacks___la_cr_toise_et_slade_de_tomates_006_copier

Avis personnel:  Trop bon,  je les ais mangé avec des pommes amandines passées à la friture et une salade de tomate, feta arrosée de vinaigre balsamique aromatisé à la figue. En ce qui concerne les steaks, ne mettez pas trop de sel dans l'oeuf car c'est déjà assez salé grâce à la feta et aux olives.

steacks___la_cr_toise_et_slade_de_tomates_008_copier

Publicité
Commentaires
M
Une recette qui fera plaisir à mon grand qui adore le haché, bisous
Répondre
F
C'est une recette originale qui me plait, j'aime l'idée du fromage ...
Répondre
A
Je fais des boulettes de viande haché souvent et je varie les épices et paefois je mets du fromage sur le dessus à la fin de la cuisson mais j,aime bien ton idée de les fourrées au fromage.
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité