750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
28 juin 2007

Scones de Grande-Bretagne

scones_008_copier

Je cherchais quelque chose pour le petit déjeuner de demain et j'ai vu cette recette dans mon livre Pâtisserie maison par Florence Edelmann à la P322. J'ai eu envie d'essayer!

scones_009_copier

Préparation: 10 min        Repos de la pâte:30 min            Cuisson: 18 min

Ingrédients:     Pour +- 8 scones (moi j'en ai eu 15 moi épais)

200 gr de farine

1 c à c de levure chimique

50 ge de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 c à c de sel

50 gr de beurre

10 cl de lait entier demi-écrémé

Pour dorer: 1 jaune d'oeuf

Préparation:

Tamisez la farine avec la levure dans un saladier. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le sel. Creusez un puit et incorporez avec vos doigts le beurre coupé en petits morceaux, jusqu'à ce que le mélange ressemble à de grosses miettes. Mouillez progressivement avec le lait en m"langeant avec une fourchette pour obtenir une pâte molle et collante. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Formez une boule, emballez-la dans un film alimentaire et réservez au congélateur pendant 30 minutes.

scones_002_copier

Préchauffez votre four à 200°C. Recouvrez votre plaque de cuisson de papier sulfurisé. Fariné le plan de travail et abaissez la pâte sur une épaisseur de 2 cm (je n'ai pas le compas dans l'oeil et donc les miens sont tous de hauteurs différentes). Découpez les scones avec un emporte-pièce cannelé de 6 cm de diamètre. A l'aide d'un pinceau, dorez-les avec le jaune d'oeuf délayé dans 2 c à s d'eau.

scones_004_copier

Faites cuire les scones 18 minutes au four. dégustez-les tièdes avec du beurre ou de la confiture.

scones_005_copierscones_007_copier

Avis personnel: Tiède, j'en ai goûté un et c'est excellent, j'espère qu'ils seront également bons froid...

scones_010_copier

Publicité
Commentaires
L
Les sablés diamant me tentent terriblement!
Répondre
E
J'adore les scones aussi bien sucrés que salés! Les tiens ont bien gonflé.
Répondre
R
Très jolis!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité