750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
16 juin 2007

Muffins aux cerises sans farine

muffins_cerises_003_copier

La recette de ces muffins provient du livre Cookies et muffins aux Editions Saep P45

Pour 6 muffins      Préparation:25min                     Cuisson: 20min

Ingrédients:

200 gr de cerises

2 blancs d'oeufs

70 gr de sucre en poudre

50 gr de poudre d'amande

1/2 c à s de fécule de maïs

20 gr de beurre

Une pincée de sel

Préparation:

Lavez les cerises, les essuyer et les dénoyauter.

Déposez les blancs d'oeufs dans un saladier, ajoutez-y une pincée de sel et montez-les en neige.

Dans une terrine, mélangez le sucre, la poudre d'amande, la fécule de maïs et les cerises.

Ajoutez les blancs montés en neige en remuant délicatement.

Versez cette préparation dans les moules beurrés.

muffins_cerises_001_copier

Cuire au four à 170°C pendant 20 minutes environ.

Démoulez tiède et laissez-les refroidir sur une grille.

muffins_cerises_004_copier

Avis personnel: J'ai piqué au centre des mufins à la sortie du four et le couteau n'est pas ressorti plein de pâte mais, les muffins auraient pu rester encore 5 minutes au four! Du coup j'ai eu un peu de mal à les démouler sans les casser... D'autre part, je ne les trouve pas super bon donc j'aurai essayé mais je pense pas que je recommencerai cette recette! En fait, je les trouve trop sucré.

Publicité
Commentaires
M
Même si difficile à démouler...ils sont super appétissant!!
Répondre
G
Hum ! ils sont supers !
Répondre
L
Sans farine, je prends, c'est une bonne idée (surtout que j'ai souvent la flemme d'ouvrir un nouveau paquet!)
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité