750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
26 mai 2007

Petits clafoutis aux raisins

frittata_aux_asperges_005_copier

Voilà une deuxième recette de clafoutis aux raisins car la dernière fois que j'en ai fait, j'ai touvé cela excellent !

Cette fois je teste la recette du magazine Cuisine Actuelle Hors-Série août-septembre 2006 P16

Ingrédients: (Pour 4 personnes)          Préparation: 25 minutes -  Macération: 30 minutes - Cuisson: 20 minutes.

300 gr de raisin noir

80 gr de farine fluide

100 gr de sucre

30 gr d'amandes éffilées

30 gr de beurre

2 oeufs

10 cl de crème liquide

20 cl de lait

1 sachet de sucre vanillé

Sucre glace

Sel

frittata_aux_asperges_003_copier

Préparation:

Egrappez, lavez et séchez les raisins. Coupez-les en deux et ôtez les pépins. Mettez-les dans une terrine avec 40 gr de sucre. Mélangez et laissez-les macérer 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C. Préparez la pâte: Mettez la farine dans un saladier avec le sucre restant, le sucre vanillé et une pincée de sel. Ajoutez les oeufs préalablement battus en omelette. Mélangez et ajoutez peu à peu le lait et la crème liquide.

Beurrez 4 petits plats à gratin. Répartissez-y les raisins et les amandes effilées. Versez la pâte dessus et glissez 20 à 25 minutes au four.

laissez tiédir le clafoutis et saupoudrez de sucre glace. Dégustez tiède ou froid.

petits_clafoutis_raisins_copier

Avis personnel: Nous le dégusterons dans quelques instants. Voilà qui est fait et franchement, j'ai été déçue car celui que j'avais fait précédemment était bien meilleur... Je vous conseille donc d'aller voir l'autre recette qui se trouve ici

Publicité
Commentaires
M
aux raisins !! original
Répondre
C
Ca me tente bien ce petit clafouti...
Répondre
L
Ils sont trop mimis ces clafoutis!
Répondre
I
Il faut toujours faire des essais, je suivrai ton conseil et irai voir l'autre recette.
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité