750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
26 mai 2007

Frittata aux asperges

frittata_aux_asperges_017_copier

Cette recette provient du magazine Cuisine Actuelle n°194 P16

Ingrédients: (pour 8 personnes)

600gr d'asperges vertes

12 oeufs

30 cl de crème liquide

300 gr d'emmental râpé

Sel et  piment d'Espelette

frittata_aux_asperges_001_copier

Préparation:

Cuisez les asperges à l'eau bouillante salée 4 minutes. Rafraîchissez-les et égouttez-les.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème liquide,l'emmental et du sel, puis ajoutez une pointe de piment d'Espelette.

Mélangez aux asperges coupées en tronçons.

Versez dans un moule rectangulaire antiadhésif et cuisez 30 minutes  à four chauffé à 200°C. Démoulez tiède, coupez en carrés et servez.

frittata_aux_asperges_002_copier

Avis personnel: Nous avons préparé l'apéritif pour l'anniversaire de ma grand-mère que nous allons fêter en famille demain mais en démoulant, nous avons déjà goûté un petit morceau de la frittata et c'est vraiment très bon, on sent bien le goût des asperges!

frittata_aux_asperges_014_copier

Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas cette recette qui me tente néanmoins beaucoup. Je prends!
Répondre
T
Les oeufs vont si bien aux asperges, j'imagine bien leur saveur !
Répondre
F
Justement j'ai des asperges qui s'ennuyent ferme dans mon frigo !
Répondre
I
J'en aurai bien mangé un morceau.
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité