750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
25 avril 2007

Pour les fêtes ou en dehors... par ordre de préférance!

Comme plusieurs personnes de ma famille ont mon adresse de blog culinaire et que je sais que certains ne savent pas toujours quoi m'offrir, voilà une liste non exaustive de ce que j'ai repéré et que je verrais bien dans ma bibliothèque ou dans ma cuisine ( enfin, celle de maman!).

Mon service est blanc et rouge, aussi je préfère ce qui est rectangulaire ou de forme spéciale en ce qui concerne les plats et autres objets de décoration!

1. Moule en silicone (pyramide,  à savarin,  kouglof,...) ( entre 15 et 20€ par moule)

4. Le moule téfal proflex service à table: le fond est en verre et est détachable du contour qui est en silicone... je pense que ce doit être super pratique! +-25 € chez Makro mais aussi et surtout le moule à tarte spécial: il est séparable, le dessous du moule devient un plat, je trouve cette idée super ingénieuse! je casserai moins vite mes tartes en les démoulant!!!

Il y a trois moules du type "service à table" (cake, moule à manqué et moule à tarte) mais c'est le moule à tarte qui m'intérresse le plus! Le dessous est une plaque en verre.

Tefal - Moule Tarte 27 Service à table Silicone Proflex* - 3168430074323

Plat de service, présentation...

En fait, il me manque encore pas mal de chose pour ma future cuisine donc, vous pouvez y penser pour mes fêtes...

A partir de là, il n'y a plus vraiment de préférence...

Les Larousse (entre 30 et 50€ selon le livre et le lieu d'achat) --> Une valeur sûr même si les recettes ne sont pas toujours simples!

D'autres livres de Pierre Hermé car j'apprécie beaucoup ses recettes de patisseries, entremets, confiseries...

tels que:

  Mes desserts préférés Plaisirs sucrés Secrets gourmands

Celui là sera pour quand j'aurai gagné à l'euro million... lol

Ph 10 pâtisserie, Pierre HerméAu petit prix fnac de 123.50€ (un vrai petit bijou...)

Bien d'autres livres, cd's, cd-rom (sims 2), albums pour enfants que je rêve d'avoir un jour chez moi dans ma liste mes z'envies cadeaux sur Amazone!  Cette  liste s'allonge de jour en jour et pourtant, elle ne reprend pas les sacs et vêtements dont je rêve également! Vivement que je gagne à l'euromillion! lol!

Publicité
Commentaires
M
Je suis certaine que le Thermomix T31 serait ton allier. Demandes au père Noel....... va voir mon blog.
Répondre
M
Tout un programme !<br /> <br /> J'ai aussi repéré ton numéro 2 :)<br /> <br /> Puis-je me permettre de te donner quelques conseils pour les photos de tes mets ?<br /> <br /> 1- Ne jamais, au grand jamais mettre de flash ! Même la nuit... La lumière artificielle suffira.<br /> 2- Mettre son appareil photo en mode "macro" (tous les appareils ont ce mode, même les plus bas du marché).<br /> 3- Régler la lumière (faut farfouiller dans les paramètres de ton appareil). Le mettre sur "jour" si tu prends la photo en plein jour. Le mettre sur "artificiel" ou "lampe" si tu le prends en soir (bref, quand l'éclairage de ta pièce est avec une lampe).<br /> <br /> :)
Répondre
D
J'ai aucun de ces livres de cuisine mais celui sur la cuisine italienne me dit bien.<br /> A bientôt, Doria
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité