750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
21 avril 2007

Tarte pomelo et noix de coco

tarte_coco_pomelo__tajine_pistaches_abricots_citron_003_copier

Cette recette est tirée du magazine Cuisine Actuelle n°193 P38

Préparation: 30 minutes              Repos: 30 minutes          Cuisson: 30 minutes

Ingrédients:  Pour 6 personnes

Pour la pâte:

125 gr de beurre

250 gr de farine

1 oeuf

60 gr de sucre

1 pincée de sel

Pour la garniture:

3 pomelos roses  ( perso, j'ai mis un pomelo énorme qui n'était pas rose, il pesait 1 kg)

5 cl de Campari ( apéritif)

4 oeufs

20 cl de crème liquide

150 gr de sucre

100 gr de poudre d'amandes

50 gr de noix de coco râpée + 1 c à s.

tarte_coco_pomelo__tajine_pistaches_abricots_citron_002_copier

Préparation:

Préparez la pâte dans un saladier en amalgamant tous les ingrédients. Formez une boule et laissez reposer 30 minutes au frais. Préchauffez le four sur 180°C.

Râpez le zeste d'un des pomelos ( 1/2 du mien), pressez le fruit et un deuxième ( les 3/4 du mien). Mélangez le zeste et le jus dans un bol avec le Campari, réservez.

Dans une jatte, travaillez au fouet un oeuf entier et trois jaunes avec le sucre. Ajoutez progressivement la poudre d'amandes et la noix de coco, puis délayez avec la crème liquide. Ajoutez le jus au Campari et mélangez.

Etalez la pâte sur un plan fariné, garnissez-en un moule beurré et remplissez de crème. Enfournez et faites cuire 30 minutes. Démoulez tiède et laissez refroidir sur une grille. Pelez le dernier pomelo, taillez-le en fines tranches et étalez-les sur la tarte. Au moment de servir, poudrez d'un voile de noix de coco.

tarte_coco_pomelo__tajine_pistaches_abricots_citron_004_copier

Avis personnel: C'est très difficile d'étaler la pâte en rond... Quand je l'ai sortie du frigo, elle s'est effritée donc j'ai du rajouter un peu d'eau mais bon, elle est bonne quand-même! Quand à la garniture, c'est super bon, un peu amer avec un bon goût de noix de coco! Quand je recommencerai, je ne mettrai plus de pomelo coupé en tranches en garniture car c'était un peu trop amer à mon goût mais ce n'était pas du pomelo rose qui est plus doux...

tarte_pomelo_coco_2_001_copiertarte_pomelo_coco_2_002_copier

Publicité
Commentaires
S
j'avais repéré cette recette aussi sur le mag'.. <br /> si je la teste je tiendrais compte de tes impressions.. pour la pâte, peut-etre que tu aurais dû la faire la veille comme conseillé sur la revue ? Elle aurait été plus ferme.<br /> @+
Répondre
C
Très bonne idée. Il n'y a pas beaucoup de recttes sucrées avec du pomelos et c'est dommage!
Répondre
M
elle est très belle ta tarte!! biises micky
Répondre
L
Pas mal du tout! Je ne sais jamais quoi faire de mes pomelos!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité