750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
18 avril 2007

Clafoutis aux raisins

clafoutis_raisins_003_copier

En fait je me suis inspirée de différentes recettes de clafoutis et voilà le résultat!

Ingrédients: pour 4 personnes

300 gr de raisins noir

2 poignées d'amandes effilées

3 oeufs

50 gr de beurre

60 gr de sucre + 1/2 sachet de sucre vanillé

50 gr de farine

15 cl de crème liquide

20 cl de lait

clafoutis_raisins_001_copier

Préparation:

Lavez, découpez et enlevez les pépins des raisins coupés en deux. Placez-les dans le fond du plat.

Fouttez les oeufs entiers avec le sucre. Ajoutez la farine et le beurre préalablement fondu. Incorporez le mélange lait-crème petit à petit.

Versez délicatement la préparation à clafoutis sur les fruits.

Répartir au dessus du clafoutis les amandes effilées.

Cuire 30 à 35 minutes au four préchauffé à 200°C.

Laissez refroidir un peu avant de déguster.

clafoutis_raisins_002_copier

Avis personnel: Je le mangerai froid avec ma maman ce soir donc il faudra un peu attendre pour avoir mon impression!Il était très bon bien que peut-être un peu trop cuit car j'ai divisé en 4 petits plats... Mes raisins provennaient du maché de la gare du midi à Bruxelles.

Publicité
Commentaires
I
Trés appétissant!
Répondre
F
Gourmands ces petits clafoutis !
Répondre
L
t'a trouvé des raisons ou? il est superbe!
Répondre
M
J'adore les clafoutis. Je testerais à la saison du raisin.
Répondre
L
Il est hyper chouette, celui-là!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité