750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
16 avril 2007

pannacotta à la mangue qui se prennait pour un flan!

mangue_framboises_002_copier

Disons que ce n'était pas le résultat escompté mais c'est quand même un bon dessert...

En effet, j'avais dans l'idée de faire une pannacotta avec ce que j'avais et au final j'ai pas mis assez de lait et trop d'agar-agar... Et voilà comment on  fait un flan ou dumoins quelque chose qui en a la texture!

Ingrédient: ( pour 2 coupes)

1/2 mangue

2 c à c de sucre

10 cl de lait

5 cl de crème fraîche

1 petite c à c d'agar-agar

Pour la sauce aux framboises:

100 gr de framboises surgelées

3 c à c de sucre

5 cl d'eau

mangue_framboises_001_copier

Préparation:

Coupez la 1/2 mangue et mixez-la.

Faites bouillir le lait 5 minutes avec l'agar-agar.

Mixez la mangue, la crème fraîche, le sucre et le lait.

Mettez dans deux verres ou deux ramequins et mettez-les au frigo pendant 30 minutes.

Faites compoter les framboises ( sauf 6 framboises à conserver au frigo pour la déco) avec le sucre et l'eau pendant une dizaine de minutes.

Passez la compotes au tamis pour en garder le sirop et mettez ce sirop au dessus de craque flan à la mangue qui a bien pris au frigo.

Remettez au frigo pendant au moins une heure avant de servir pour que tout soit bien frais, décorez chaque coupe de 3 framboises juste avant de servir.

Avis personnel: Très frais, très bon mais le goût des framboises cache malheureusement celui de la mangue... De plus, j'ai trouvé que c'était un peu trop gélifié cette fois....

Publicité
Commentaires
M
joli ce panna cotta et la mangue j'adoore!
Répondre
M
c'est très beau quand même!! biises micky
Répondre
L
Pas si facile à doser l'agar-agar finalement... :-)
Répondre
F
On dirait un flan mais je dois avouer que c'est super appétissant !
Répondre
I
En tout cas,jolies verrine!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité