750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
4 avril 2007

Gratin fondant à la ricotta

gratin_courgettes__ricotta_et_dessert_agar_agar_002_copier

Recette trouvée dans le magazine Maxi Cuisine n° 37 P23

Pour 6 personnes                préparation: 30 minutes- Cuisson: 50 minutes

Ingrédients:   

600 gr de pomme de terre

4 courgettes

2 c à s de parmesan

250 gr de ricotta

3 oeufs

1 c à c de thym

2 gousses d'ail

3 c à s de ciboulette ciselée

1 c à s de basilic ciselé

Huile d'olive

Sel et poivre

Préparation:

Peler les pommes de terre. En couper 2 en très fines tranches ( j'ai fait avec éplucheur économe) et les réserver. Couper le reste en morceaux, cuire 20 minutes dans de l'eau bouillante salée, égoutter.

Couper les courgettes en rondelles. Les mettre dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Les cuire 15 à 20 minutes, à couvert, avec le thym et l'ail épluché.

Passer au moulin à légumes  les pommes de terre cuites et les courgettes. Ajouter les oeufs un à un, la ricotta, les herbes ciselées, 3 c à s d'huile d'olive, saler et poivrer. Bien mélangé.

Verser dans un plat à four huilé. Couvrir des fines tranches de pommes de terre réservées, arroser d'huile. Cuire pendant 30 minutes au four préchauffé à 210°C Déguster chaud.

gratin_courgettes__ricotta_et_dessert_agar_agar_001_copier

Avis personnel: C'était bien bon  avec des fishsticks mais moi j'ai mis des morceaux de courgettes dedans donc s'était un peu moins fondant... Ma maman a trouvé qu'il faudrait passer les tranches de pommes de terre que l'on met au dessus dans de l'eau bouillante pour les pré-cuire un peu!

Publicité
Commentaires
C
Vraiment pas mal toutes ces recettes !
Répondre
M
ça me met l'eau à la bouche je note ta recette !
Répondre
L
Bonne idée!
Répondre
P
Dans ta description de recette il manque dans les ingrédients les oeufs et la ricotta, à moins que j'ai bu !!!
Répondre
P
Ca a l'air délicieux et ça change du gratin dauphinois
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité