750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
26 mars 2007

Quelques questions auxquelles je n'avais pas encore répondues!

Livres de recettes et collection:

Ma collection de magasines grandit de jour en jour entre Cuisine Actuelle, Guide Cuisine et Maxi Cuisine, il a encore de temps en temps d'autres magasines qui me font de l'oeil quand je passe chez le libraire mais j'essaie la plupart du temps de me retenir!

- Livres à partager avec un amateur

- Mon livre de cuisine fétiche:

- Une déception?

Moi aussi, les livres sans images, c'est pas mon truc!!! Je suis encore une gosse finalement...

- Mes derniers achats:

- D'où viennent les recettes que vous préparez?

De livres ou de magasines, le plus souvent c'est de magasines quand-même enfin, pour l'instant!

- Combien de fois vous arrive-t-il de préparer une nouvelle recette?

Au minimum une fois par semaine!!! Parfois plus biensur! Mais tant que je vis chez maman (qui aime aussi beaucoup cuisiner) et que je suis étudiante, c'est pas évident d'occuper la cuisine plus de deux fois par semaine!

- Où rangez-vous vos recettes favorites?
Ben, je suis assez bordélique donc depuis peu je range tout sur mon blog, pratique non???

- Comment compilez-vous vos recettes? Utilisez-vous une méthode de classement? Si oui, laquelle?

Alors ça, il suffit d'aller voir ma liste évolutive, c'est un grand basard... (Si tout va bien, je rengerai mieux pendant les vacances de Pâcques) Sinon je regarde les recettes avec un oeil plus ou moins critique quoique très influencé par les belles images et puis je décrète que j'essaierai un jour ou non. Pour finir je dirais que il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... En somme, je suis un peu girouette mais j'aime autant regarder les recettes que les faire!

- Quelle est la recette la plus ancienne dans votre liste "A tester"?

Heuuuuuuuuuuuuuuuuu, je crois que ça doit être une charlotte aux fraises ou au chocolat! C'est souvent très beau en image et je n'ai pas encore osé faire ce dessert dans lequel il y a de la gélatine (c'est la gélatine qui me fait peur en fait!)

- Avez-vous vraiment l'intention de les essayer toutes?

Je peux toujours essayer non? Le problème c'est que quand je fais une recette, le même jour j'en vois au moins trois autres que je me dis que je devrais tester. Je pense donc que c'est très difficile dans ce cas d'arriver un jour au bout de la liste qui ne finit jamais de s'allonger...

-Faites-vous une recette à la lettre ou est ce que vous la modifiez au fur et à mesure?

La plupart du temps je suis la recette à la lettre et ensuite je pense à ce qu'il faudrait améliorer pour la prochaine fois. Si je change quelque chose c'est ne pas mettre de l'alcool que je n'ai pas sous la main ou diminuer la dose de matière grasse ou de sucre dans certaines recettes qui proposent des quntités démesurées. Le plus souvent quand-même je divise toutes les proportions au moins par deux car on est deux à trois à la maison mais pas plus donc pas besoin de faire des plats pour 6 personnes!

Meringues fourrées ganache aux noisettes voir Cuisine actuelle n°194 P35

Je pense que une meringue, bien ferme et bien sèche, c'est pas évident à réussir mais alors, si en plus il faut la fourrer, j'ai très envie d'essayer un jour mais ça ne m'a pas l'air d'être de la tarte comme on dit!

- Quelle recette "A tester" vous effraie le plus?

Je le trouve vraiment chouette celui-ci! Il s'agit d'apprécier les cakes!

livre_choco

Voici mon bon vieux livre "CHOCOLAT, fondre de plaisir". Il est très beau! Peut-être un peu trop ce qui explique je n'ai pas encore osé faire une seule de ses recettes...Par Camille et Nathalie Le Foll (1996) Collection: Le grand livre, Editions de l'Olympe.

Publicité
Commentaires
H
Je confirme ! On n'arrive jamais à toute les faire, ces recettes magnifiques qu'on voit dans les livres et les magazines. mais ce n'est pas bien grave !...<br /> Bonne soirée<br /> hélène
Répondre
F
J'ai bien tes réponses !
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité