750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
2 février 2007

Muffins choco-raisins

Muffins_choco_raisins_002_copier

Variation de la recette des muffins meringués.

Pour 12 muffins:

Ingrédients:

3 oeufs

150gr de sucre fin

15 cl de lait

60 gr de beurre

80 gr de raisins secs

250 gr de farine

2 c à c de levure chimique

1/2 c à c de sel

120 gr de sucre glace

12 carrés de chocolat noir

Préparation:

Battez 1 oeuf avec le sucre fin, le lait, le beurre fondu et les raisins.

Ajoutez la farine, la levure chimique et le sel.

Versez dans 12 moules à muffins et enfoncez un carré de chocolat dans chaque moule à muffins afin qu'il  y ait du chocolat fondu au centre des muffins, ensuite, remettez un peu de pâte au dessus du chocolat et enfournez 20 minutes à 180°C.

Sortez les muffins du four et attendez qu'ils soient bien froid avant de les démouler sinon vous ferez des catastrophe comme moi avec mes 6 premiers muffins à démouler!

Muffins_choco_raisins_001_copierMuffins_choco_raisins_003_copier

Avis personnel: Dommage que j'ai été trop pressée de démouler les 6 premiers muffins ( c'est dû au fait que je n'ai qu'une plaque de 6 muffins donc je voulais la vider pour pouvoir enfourner les suivants) Sinon, j'en ai déjà goûté un qui était tout cassé et c'était très bon bien qu'un peu sucré... La prochaine fois, je ferai seulement au raisins ou seulement au chocolat! Mais pour moi, c'est décidé, j'adoooore les muffins qui sont hyper facile à faire!

Muffins_choco_raisins_004_copier

Publicité
Commentaires
A
ils me donnent envie!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité