750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
30 janvier 2007

Pâte et sauce au gorgonzola

La recette de la sauce est extraite du livre: 400 trucs et astuces , cuisiner, c'est facile! Edition Solar

p_tes_sauce_gorgonzola_001_copier

Ingrédients:

250 gr de gorgonzola

25 cl de crème

10 cl de bouillon de viande

J'ai fait un paquet de   250 gr de pâte fraîche. ( prévu pour 3 personnes et mangé par 2 personnes)

Préparation:

Otez éventuellement la croûte de 250 gr de gorgonzola, coupez-le en morceaux et écrasez-le à la fourchette.

Versez 25 cl de crème fraîche dans une casserole et faites-là chauffer en remuant, sans la laisser bouillir.

Ajoutez 10 cl de bouillon de viande ( cube ou bouillon maison). Laissez chauffer un moment sur feu moyen.

Incorporez le fromage, puis baissez le feu et laissez mijoter en remuant jusqu'à ce que la sauce se veloute. Saler et poivrez à votre goût.

p_tes_sauce_gorgonzola_002_copier

Avis personnel: J'ai accompagné mon steack de pâte à la sauce au gorgonzola et c'était vraiment excellent mais alors vraiment super bon!!!!  Biensur pour apprécier cette sauce, il faut aimer le fromage...

Petite astuce, si comme moi vous n'êtes pas doué en sauce et qu'elle ne veloute pas, vous pouvez mettre un peu de maïzena instant pour sauce afin de l'épaissir un peu!

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité