750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
24 janvier 2007

Côtes de porc caramélisées et frites de panaïs

c_tes_de_porc_caram_lis_es_et_frites_de_pana_s_001_copier

Pour les côtes de porc (pour 4 personnes)  Cette recette est extraite du magazine maxi cuisine n° 36.

Ingrédients:

4 côtes de porc dans l'échine ou dans le filet

2 c à s de sauce soja

2 c à s de vinaigre de vin

2 c à s de miel

25gr de beurre

huile

poivre

Préparation:

Faire mariner 2 h les côtes de porc avec le miel, la sauce soja et le vinaigre.

Egoutter les côtes de porc. Les dorer à feu vif 3 minutes de chaque côté, à sec sur le grill ou dans une poêle avec une noix de beurre et une c à s d'huile.

Chauffer la marinade dans une sauteuse. Dès que la sauce commence à caraméliser, ajouter les côtes de porc, continuer la cuisoon environ 10 minutes à feu doux en les retournant de temps en temps pour les enrober de la sauce caramélisée, poivrer.

Avis personnel: Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai pas bien ouvert les yeux en lisant la recette et que donc, je n'ai pas eu le temps pour les laisser mariner 2 h mais seulement 15 minutes de chaque côté...

Celà dit, la viande et surtout la sauce était excellente, c'était un peu aigre-doux... Je propose de la faire avec du riz, ce serait encore meilleur!

c_tes_de_porc_caram_lis_es_et_frites_de_pana_s_003_copier

Pour les frites de panaïs:   Cette recette est extraite du magasine cuisine actuelle n°190

Ingrédients:

1kg de panaïs (pour 4 personnes)

1 bain d'huile de friture

Préparation:

Pelez les panaïs, coupez-les en grosses frites, essuyez et reservez-les dans un linge.

Faites chauffer l'huile de friture à 180°C. Plongez-y les frites par fournées, laissez dorer et égouttez-les sur du papier absorbant. Gardez-les dans le four à 80°C.

Servir avec de la mayonnaise à part.

c_tes_de_porc_caram_lis_es_et_frites_de_pana_s_002_copier

Avis personnel: Un peu sucré et original mais très bon!!!  Je trouve que les parties plus épaisses des frites sont meilleures donc je vous conseille des les faire assez épaisses! Il est vrai qu'elles sont encore meilleures à manger avec de la mayonnaise.

En ce qui concerne ma maman, elle a été assez surprise par le goût du panaïs qu'elle pensait immangeable... Elle a piqué les frites qui restaient dans le plat à la fin du repas donc elle a aimé...

Et en ce qui concerne mon chien, il a mangé 3 assiettes donc il a adoré autant la viande que les frites!

Conseil: Vous pouvez faire une petite salade pour accompagner ce plat ( comme je ne digère difficilement les légumes crus... pas de légumes pour aujourd'hui sauf les panaïs...!)

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai encore jamais goûté les frites de panais. Cela fait plusieurs fois que je vois des recettes et tu me redonnes envie d'en faire.
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité